Université Côte d'azur

ECUE Marketing digital

Code de l'ECUE : IMEMD

Ce cours appartient à UE Outils de gestion des entreprises (6 ECTS) qui contient 4 ECUE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 1
Semestre pair
Français

PRESENTATION

À l’heure où la publicité traditionnelle s’essouffle, le content marketing permet une communication de marque qui se fond dans les tendances et outils de communication des audiences à qui elle s’adresse.

Une stratégie de contenu multicanal performante assure une visibilité optimale sur les moteurs de recherche et les autres principaux points de contact du parcours client sur le web.

Responsable(s) du cours

Présentiel

  • 18h de travaux dirigés

PREREQUIS

Avant le début du cours, je dois ...
  • Connaissances approfondies de la chaîne de valeur du tourisme
  • Pas de pré-requis techniques spécifique
  • Avoir une « sensibilité » à la réalité de l'institution touristique
  • Savoir travailler et orienter une réflexion marketing dans une organisation touristique

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Développer la visibilité (SEO) de ses offres en structurant l'éditorialisation de son contenu
  • Savoir rédiger une offre de séjour ou de loisir séductrice et vendeuse
  • Comprendre le comportement d'achat sur le web et les grandes tendances qui l'impacte

CONTENU

  • Aucune description
  • État des lieux : Les grandes tendances qui impactent l'achat et la vente de séjours

    Les principes généraux de lecture et par conséquent d'écriture sur le web

    Comprendre les principes de la lecture sur écran pour adapter son écriture

    La force et l'importance de l'éditorialisation au format « magazine »

  • La valorisation de l'offre touristique dans sa dimension expérientielle

    Visibilité

    Prendre en compte les principes généraux de la visibilité sur les moteurs de recherche

    L'e-touriste : écrire en priorité pour répondre aux besoins du voyageur   

    Améliorer sa technique d'écriture : organisation d'un texte, forme, règles, méthode…

    La charte éditoriale, un cadrage marketing et une organisation indispensable

Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.