Les étudiants sont auditionnés pour la conception et la gestion de la campagne de promotion 2023 de la destination xyz.
Votre client, l’Agence de Développement Touristique xyz vous a fourni des ressources (Cahier des charges du futur site web, charte éditoriale multical, personas marketing…).
Chaque groupe représente une agence digital media consultée pour la sortie prochaine du site web mais surtout de la plateforme de commercialisation.
Le budget total est de 100 à 130 000€ HT
Les étudiants doivent proposer un plan média complet, argumenté, budgétisé qui comprendra à minima :
- La présentation de l’agence et des membres de l’équipe
- La présentation des cibles et des messages → Votre concept de communication argumenté
- Les différents leviers marketing
- Maquettes de la home page, d’une page expérience et d’un page offre majeure
- La stratégie SEO,
- SEA, display, retargeting,
- Social media,
- Influenceurs,
- Relations presse,
- Emailing,
- Retroplanning,
- Budget.