Université Côte d'azur

ECUE SV: Analyse intégrative

Code de l'ECUE : SLEBM502

Ce cours est proposé dans 2 UE
PORTAIL SCIENCES DE LA VIE
Biochimie et biologie moléculaire
Campus Valrose
Licence 3
Semestre impair
Français

PRESENTATION

L'ECUE "Analyse intégrative" a pour objectif de faire le lien entre les ECUE "Bioinformatique" et "Structure et expression des génomes". Pour cela, vous allez réaliser un travail d'analyse d'une séquence biologique à l'aide de différents outils de bioinformatique en relation avec les notions et concepts relatifs à la structure et l'expression des génomes. Ce projet sera réalisé en équipe (minimum deux et maximum trois membres) avec un rapport de 5 pages à rendre.

Responsable(s) du cours

Dominique Colinet

Distanciel

  • 0h de cours magistral
  • 2h de travaux dirigés
  • 10h de Heures personnelles

PREREQUIS

Avant le début du cours, je dois ...
  • revoir les notions de biologie moléculaire et de structure et expression des génomes et avoir compris les notions et apprentissages pratiques relatifs aux principales bases de données en biologie et à l'utilisation d'outils de bioinformatique

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • réaliser une analyse bioinformatique d'une séquence biologique et interpréter les résultats obtenus en argumentant à partir des notions fondamentales en structure et expression des génomes.
  • synthétiser la logique de la démarche scientifique et rédiger une argumentation structurée dans un document écrit.

CONTENU

  • Aucune description
Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.