À l’heure où la publicité traditionnelle s’essouffle, le content marketing permet une communication de marque qui se fond dans les tendances et outils de communication des audiences à qui elle s’adresse.
Une stratégie de contenu multicanal performante assure une visibilité optimale sur les moteurs de recherche et les autres principaux points de contact du parcours client sur le web.
État des lieux : Les grandes tendances qui impactent l'achat et la vente de séjours
Les principes généraux de lecture et par conséquent d'écriture sur le web
Comprendre les principes de la lecture sur écran pour adapter son écriture
La force et l'importance de l'éditorialisation au format « magazine »
La valorisation de l'offre touristique dans sa dimension expérientielle
Visibilité
Prendre en compte les principes généraux de la visibilité sur les moteurs de recherche
L'e-touriste : écrire en priorité pour répondre aux besoins du voyageur
Améliorer sa technique d'écriture : organisation d'un texte, forme, règles, méthode…
La charte éditoriale, un cadrage marketing et une organisation indispensable