University Côte d'azur

ECUE Marketing et techniques d'enquêtes

ECUE's code : IPEMAR

This course belong to UE Management 1 (6 ECTS) which contains 3 ECUE
PORTAIL ECONOMIE GESTION
Sciences de gestion et du management
Campus Saint Jean d'Angély
Licence 2
Semestre impair
Français

PRESENTATION

Le marketing consiste à identifier les besoins humains et sociaux, puis à y répondre. Dans le monde actuel, les organisations et les individus réalisent quotidiennement des activités qui relèvent du marketing. Avec la révolution digitale et les autres transformations profondes de l’environnement, le marketing doit être novateur et dynamique. Un bon marketing ne survient pas par hasard mais résulte d’une conception et d’une mise en œuvre soignées, entre capacités créatives et méthodes analytiques

Course's manager(s)

Aurelie Feraud

In class

  • 20h of lectures
  • 10.5h of directed studies

PREREQUISITES

No prerequisite

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Cet enseignement a pour objectif d’identifier les concepts du marketing permettant aux acteurs de s’adapter à l’environnement, d’étudier les évolutions des attentes des consommateurs et des concurrents. Améliorer l’offre de valeur et les stratégies marketing afin de satisfaire l’ensemble des parties prenantes sont des priorités de la discipline, appliquées au quotidien. Ce cours présente de manière illustrée les concepts et méthodes développés permettant d’y parvenir efficacement.

CONTENT

  • No description
  • No description
Access to complete Syllabus (Authentification required)
Important
This syllabus has no contractual value. Its content is subject to change throughout this year: be aware to the last updates