University Côte d'azur

ECUE E-Marketing

ECUE's code : IMEEMAR

Belong to 2 UE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 2
Semestre impair
Français

PRESENTATION

La simple vente d'un monument, d'une attraction ou d'une activité n'est plus suffisante ; l'objectif est désormais de proposer un moment puissant, singulier et inoubliable à vivre.

Afin de promouvoir une destination en mettant en avant son caractère expérientiel, il est indispensable que les étudiants se concentrent sur deux dimensions essentielles :

  • La compréhension, la conception et l'enrichissement d'une expérience.

La communication d'une expérience dans toutes ses déclinaisons, à travers divers supports

Course's manager(s)

In class

  • 18h of directed studies

PREREQUISITES

Before the start of the course, I must ...
  • Connaissances approfondies des technologies structurantes en marketing touristique
  • Une certaine aisance rédactionnelle avec une connaissance d'internet en général
  • Sensibilité forte aux métiers du marketing et de la communication touristique

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Communiquer l'expérience touristique sur ses supports de communication
  • Rédiger l'expérience touristique en respectant toutes les contraintes du web
  • Concevoir et enrichir une expérience touristique

CONTENT

  • Comprendre avant d'agir : c'est quoi une Expérience ?

    Les différents éléments clés d'une expérience touristique

    • L'importance du cerveau droit : l'émotion
    • L'environnement physique et ambiance /relations humaines / sensations / émotions / services
    • Valeurs et sens
    • Les différents types d'expériences

    Quelles expériences valoriser autour ou chez le prestataire ?

     

    L'expérience c'est le client au centre : jusqu'à la personnalisation

    Rôle, attitude, attentes et vécu du client

    Le parcours du client lors de mon expérience

    Les principales séquences du parcours client : points de contact et temps forts

    La notation émotionnelle

    Concentration sur les 1 à 2 temps forts de l'expérience

  • Où et comment valoriser l'expérience sur ses supports numériques :

    La visibilité par le contenu expérientiel

    Focus sur la visibilité de l'expérience sur les moteurs de recherche :

    • Méthodologie à mettre en œuvre : combinaison de mots-clés, maillage sémantique, cocon sémantique, backlinks

    Ecrire son expérience 

    Rappel des grands principes d'écriture web

    • Niveaux de lecture / techniques d'écriture web pour accrocher / titres / chapô / micro-contenus / longueur texte et paragraphes
  • Atelier pratique - Ecriture et mise en forme l'expérience sur une page web / partage des bonnes pratiques entre stagiaires (approche individuelle et collective) 

Access to complete Syllabus (Authentification required)
Important
This syllabus has no contractual value. Its content is subject to change throughout this year: be aware to the last updates