Introduction aux plateformes sociales,
à leurs écosystèmes respectifs,
leur sociologie,
les opportunités et risques associés
Profitant de l'essor des médias sociaux et des plateformes numériques, les entreprises ont aujourd'hui accès à un grand nombre de données sur les individus.
Pratiques, préférences, profils, affinités, autant d'informations sur les individus que les entreprises mobilisent de plus en plus dans l'espoir de leur offrir des contenus personnalisés, mais aussi de les conduire à changer de comportement ou d'opinion.
Cette formation a pour objectif d’amener les participants à la maîtrise des concepts et pratiques relatifs à la gestion des médias sociaux dans un contexte professionnel.
Elle vise à donner un cadre de référence ainsi que des compétences théoriques et pratiques à la gestion des plateformes sociales en ligne et des communautés et à présenter les outils nécessaires à cette gestion.
Introduction aux plateformes sociales,
à leurs écosystèmes respectifs,
leur sociologie,
les opportunités et risques associés
Intégrer les médias sociaux et la gestion des communautés à la stratégie globale et/ou aux stratégies sectorielles
Développer une stratégie de branding, de contenus et d’engagement
Tendances contenus
Politique des médias sociaux et guide des bonnes pratiques à l’attention des collaborateurs
Campagnes et publicité sur les médias sociaux