University Côte d'azur

ECUE E-Marketing

ECUE's code : IMEEMAR

Belong to 2 UE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 2
Semestre impair
Français

PRESENTATION

La simple vente d'un monument, d'une attraction ou d'une activité n'est plus suffisante ; l'objectif est désormais de proposer un moment puissant, singulier et inoubliable à vivre.

Afin de promouvoir une destination en mettant en avant son caractère expérientiel, il est indispensable que les étudiants se concentrent sur deux dimensions essentielles :

  • La compréhension, la conception et l'enrichissement d'une expérience.

La communication d'une expérience dans toutes ses déclinaisons, à travers divers supports

Course's manager(s)

In class

  • 18h of directed studies

PREREQUISITES

Before the start of the course, I must ...
  • Connaissances approfondies des technologies structurantes en marketing touristique
  • Une certaine aisance rédactionnelle avec une connaissance d'internet en général
  • Sensibilité forte aux métiers du marketing et de la communication touristique

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Rédiger l'expérience touristique en respectant toutes les contraintes du web
  • Concevoir et enrichir une expérience touristique
  • Communiquer l'expérience touristique sur ses supports de communication

CONTENT

  • Comprendre avant d'agir : c'est quoi une Expérience ?

    Les différents éléments clés d'une expérience touristique

    • L'importance du cerveau droit : l'émotion
    • L'environnement physique et ambiance /relations humaines / sensations / émotions / services
    • Valeurs et sens
    • Les différents types d'expériences

    Quelles expériences valoriser autour ou chez le prestataire ?

     

    L'expérience c'est le client au centre : jusqu'à la personnalisation

    Rôle, attitude, attentes et vécu du client

    Le parcours du client lors de mon expérience

    Les principales séquences du parcours client : points de contact et temps forts

    La notation émotionnelle

    Concentration sur les 1 à 2 temps forts de l'expérience

  • Où et comment valoriser l'expérience sur ses supports numériques :

    La visibilité par le contenu expérientiel

    Focus sur la visibilité de l'expérience sur les moteurs de recherche :

    • Méthodologie à mettre en œuvre : combinaison de mots-clés, maillage sémantique, cocon sémantique, backlinks

    Ecrire son expérience 

    Rappel des grands principes d'écriture web

    • Niveaux de lecture / techniques d'écriture web pour accrocher / titres / chapô / micro-contenus / longueur texte et paragraphes
  • Atelier pratique - Ecriture et mise en forme l'expérience sur une page web / partage des bonnes pratiques entre stagiaires (approche individuelle et collective) 

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Important
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