Université Côte d'azur

ECUE Marketing et techniques d'enquetes

Code de l'ECUE : IPEMAR

PORTAIL ECONOMIE GESTION
Sciences de gestion et du management
Campus Saint Jean d'Angély
Licence 2
Semestre impair
Français

PRESENTATION

Le marketing consiste à identifier les besoins humains et sociaux, puis à y répondre. Dans le monde actuel, les organisations et les individus réalisent quotidiennement des activités qui relèvent du marketing. Avec la révolution digitale et les autres transformations profondes de l’environnement, le marketing doit être novateur et dynamique. Un bon marketing ne survient pas par hasard mais résulte d’une conception et d’une mise en œuvre soignées, entre capacités créatives et méthodes analytiques

Responsable(s) du cours

Aurelie Feraud

Présentiel

  • 20h de cours magistral
  • 10.5h de travaux dirigés

PREREQUIS

Pas de prérequis

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Cet enseignement a pour objectif d’identifier les concepts du marketing permettant aux acteurs de s’adapter à l’environnement, d’étudier les évolutions des attentes des consommateurs et des concurrents. Améliorer l’offre de valeur et les stratégies marketing afin de satisfaire l’ensemble des parties prenantes sont des priorités de la discipline, appliquées au quotidien. Ce cours présente de manière illustrée les concepts et méthodes développés permettant d’y parvenir efficacement.

CONTENU

  • Aucune description
  • Aucune description
Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.