Université Côte d'azur

ECUE Conception et promotion de MICE

Code de l'ECUE : IMECPM

Ce cours appartient à UE Option hôtellerie / MICE-Evènementiel (6 ECTS) qui contient 3 ECUE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 1
Semestre pair
Français

PRESENTATION

Tour d’horizon du secteur du MICE avec rappel des produits et des acteurs, les chiffres du marché (avec contexte économique actuel) puis conception de produits MICE.

Responsable(s) du cours

Présentiel

  • 15h de travaux dirigés

PREREQUIS

Pas de prérequis

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Connaître le secteur particulier du MICE
  • Identifier le rapport étroit entre cette clientèle et la destination
  • Concevoir correctement une offre MICE

CONTENU

  • Rappels brefs sur les produits et les acteurs concernés

    → Définition du MICE
    → Positionnement du MICE dans le contexte économique actuel (post-COVID, géopolitique, etc…)
    → Identification des acteurs du MICE
    → Les Produits MICE

  • → Conception
    → Montage
    → Réalisation

  • Aucune description
Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.