Université Côte d'azur

UE02 Nutrition et metabolisme

Code de l'ECUE : SMUSVI02

Ce cours est proposé dans 0 UE
EUR LIFE
Biochimie et biologie moléculaire , Biologie cellulaire , Physiologie
Campus Valrose
Master 1
Semestre impair
Anglais , Français

PRESENTATION

Le lien entre l’alimentation et la santé ne saurait être contesté. L’objectif de cette UE est de comprendre les régulations de la balance énergétique et les conséquences d’une alimentation et/ou d’une activité physique inadaptée(s) sur l’apparition de pathologies chroniques en relation avec la nutrition.

Responsable(s) du cours

, Brigitte Sibille , Michele Teboul

Présentiel

  • 22h de cours magistral
  • 22h de travaux dirigés

PREREQUIS

Avant le début du cours, je dois ...
  • Notions d’endocrinologie, de métabolisme, de Biologie moléculaire et cellulaire, de physiologie et de Biotechnologies (animaux et cellules OGM…)

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Le lien entre l’alimentation et la santé ne saurait être contesté. L’objectif de cette UE est de comprendre les régulations de la balance énergétique et les conséquences d’une alimentation et/ou d’une activité physique inadaptée(s) sur l’apparition de pathologies chroniques en relation avec la nutrition. Les compétences visées à l'issue du parcours Physiopathologie et Pharmacologie sont : - Acquérir et maîtriser des connaissances approfondies pointues dans différents domaines de la physiologie, de la pathogenèse et le traitement de diverses pathologies - Rechercher et effectuer une veille de la littérature scientifique et technologique de son domaine - Comprendre et présenter le développement des projets scientifiques - Analyser, critiquer et discuter des résultats scientifiques - Communiquer des résultats scientifiques à l'oral et à l'écrit

CONTENU

  •  

     

     

Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.