University Côte d'azur

ECUE Marketing territorial

ECUE's code : IMEMAT

Belong to 3 UE
EUR ELMI
Sciences économiques
Campus Saint Jean d'Angély
Master 2
Semestre pair , Semestre impair
Français

PRESENTATION

Le marketing territorial (également appelé place marketing ou place branding) est basé sur le concept que les villes/régions/pays peuvent bénéficier des mêmes techniques de marketing que d'autres produits ou services commerciaux.

Les villes/régions/pays sont des systèmes complexes et dynamiques confrontés à une multitude de défis. L'objectif de ce module est d'explorer les théories et les techniques qui peuvent être utilisées pour développer une marque liée à une destination.

Plus précisément, le module est conçu pour offrir aux étudiants la possibilité d'explorer les aspects clés du développement d’une marque au moyen de discussions théoriques et d'exercices pratiques.

Course's manager(s)

In class

  • 15h of lectures

PREREQUISITES

No prerequisite

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Analyser le rôle et la signification de l'image de marque d’une ville / une nation / lieu / destination particulière
  • Évaluer de manière critique l'éventail des stratégies de développement de marque et évaluer le succès de celles-ci grâce à des études de cas
  • Recommander des stratégies de développement, de gestion et de marketing appropriées

CONTENT

  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
  • No description
Access to complete Syllabus (Authentification required)
Important
This syllabus has no contractual value. Its content is subject to change throughout this year: be aware to the last updates