Université Côte d'azur

ECUE Marketing territorial

Code de l'ECUE : IMEMAT

Ce cours est proposé dans 3 UE
EUR ELMI
Sciences économiques
Campus Saint Jean d'Angély
Master 2
Semestre pair , Semestre impair
Français

PRESENTATION

Le marketing territorial (également appelé place marketing ou place branding) est basé sur le concept que les villes/régions/pays peuvent bénéficier des mêmes techniques de marketing que d'autres produits ou services commerciaux.

Les villes/régions/pays sont des systèmes complexes et dynamiques confrontés à une multitude de défis. L'objectif de ce module est d'explorer les théories et les techniques qui peuvent être utilisées pour développer une marque liée à une destination.

Plus précisément, le module est conçu pour offrir aux étudiants la possibilité d'explorer les aspects clés du développement d’une marque au moyen de discussions théoriques et d'exercices pratiques.

Responsable(s) du cours

Présentiel

  • 15h de cours magistral

PREREQUIS

Pas de prérequis

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Analyser le rôle et la signification de l'image de marque d’une ville / une nation / lieu / destination particulière
  • Évaluer de manière critique l'éventail des stratégies de développement de marque et évaluer le succès de celles-ci grâce à des études de cas
  • Recommander des stratégies de développement, de gestion et de marketing appropriées

CONTENU

  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
  • Aucune description
Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.