University Côte d'azur

ECUE Marketing de la distribution

ECUE's code : IMEMDI

Belong to 2 UE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Saint Jean d'Angély
Master 1
Semestre pair
Français

PRESENTATION

La politique de distribution est un élément du marketing mix.

La politique de distribution englobe principalement le choix de la stratégie et des canaux de distribution utilisés. Elle comprend également les actions marketing (communication, animation, merchandising fabricant,..) et commerciales (référencement centrales, pratiques tarifaires) entreprises à destinations des distributeurs.

Course's manager(s)

Alexis David

In class

  • 15h of lectures

PREREQUISITES

Before the start of the course, I must ...
  • MARKETING GENERAL, STRATEGIE

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • ACQUERIR LES CONNAISSANCES GENERALES SUR L’ENSEMBLE DES REGLES QUI DEFINISSENT LE CHOIX DES CANAUX ET DU RESEAU DE DISTRIBUTION, LA DETERMINATION DES METHODES D’APPROCHE DE LA CLIENTELE, LA PRECISION DU ROLE DES INTERMEDIAIRES, LE CHOIX DES STRATEGIES DE DISTRIBUTION, LES MOYENS DE DYNAMISATION DES VENTES ET ENFIN LA DETERMINATION DE LA LOGISTIQUE COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE. REALISER UNE ETUDE MARKETING ET LE CHOIX DU RESEAU DE DISTRIBUTION.

CONTENT

  • - Introduction

    - Rappel sur les notions de marketing et stratégie

    - Les fonctions de la distribution

    - Canal et circuit de distribution

    - Les différents types de commerce -Le choix du circuit de distribution

    - Le contrôle des intermédiaires -Merchandising -PDV (Promotion de ventes) et PLV (Publicité sur lieu de vente)

  • No description
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