University Côte d'azur

ECUE M-Tourisme et business management

ECUE's code : IMEMTB

Belong to 2 UE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 2
Semestre pair
Français

PRESENTATION

Mise en situation d’une réponse à une consultation sur la base d’un cahier des charges pour la réalisation d’un plan média multicanal

Course's manager(s)

In class

  • 18h of lectures

PREREQUISITES

Before the start of the course, I must ...
  • Avoir des connaissances approfondies de la chaîne de valeur du tourisme
  • Avoir des connaissances approfondies des technologies structurantes en marketing touristique.

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Concevoir un plan média multicanal, objectivé et budgété de promotion d’une destination touristique
  • Savoir présenter, argumenter et défendre son projet dans un contexte professionnel

CONTENT

  • Les étudiants sont auditionnés pour la conception et la gestion de la campagne de promotion 2023 de la destination xyz.

    Votre client, l’Agence de Développement Touristique xyz vous a  fourni des ressources (Cahier des charges du futur site web, charte éditoriale multical, personas marketing…).

    Chaque groupe représente une agence digital media consultée pour la sortie prochaine du site web mais surtout de la plateforme de commercialisation.

    Le budget total est de 100 à 130 000€ HT

     

    Les étudiants doivent proposer un plan média complet, argumenté, budgétisé qui comprendra à minima :

    • La présentation de l’agence et des membres de l’équipe
    • La présentation des cibles et des messages → Votre concept de communication argumenté
    • Les différents leviers marketing
      • Maquettes de la home page, d’une page expérience et d’un page offre majeure
      • La stratégie SEO,
      • SEA, display, retargeting,
      • Social media,
      • Influenceurs,
      • Relations presse,
      • Emailing,
    • Retroplanning,
    • Budget.
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