Université Côte d'azur

ECUE M-Tourisme et business management

Code de l'ECUE : IMEMTB

Ce cours est proposé dans 2 UE
EUR ELMI
Sciences de gestion et du management
Campus Trotabas
Master 2
Semestre pair
Français

PRESENTATION

Mise en situation d’une réponse à une consultation sur la base d’un cahier des charges pour la réalisation d’un plan média multicanal

Responsable(s) du cours

Présentiel

  • 18h de cours magistral

PREREQUIS

Avant le début du cours, je dois ...
  • Avoir des connaissances approfondies de la chaîne de valeur du tourisme
  • Avoir des connaissances approfondies des technologies structurantes en marketing touristique.

OBJECTIFS

A la fin de ce cours, je devrais être capable de...
  • Concevoir un plan média multicanal, objectivé et budgété de promotion d’une destination touristique
  • Savoir présenter, argumenter et défendre son projet dans un contexte professionnel

CONTENU

  • Les étudiants sont auditionnés pour la conception et la gestion de la campagne de promotion 2023 de la destination xyz.

    Votre client, l’Agence de Développement Touristique xyz vous a  fourni des ressources (Cahier des charges du futur site web, charte éditoriale multical, personas marketing…).

    Chaque groupe représente une agence digital media consultée pour la sortie prochaine du site web mais surtout de la plateforme de commercialisation.

    Le budget total est de 100 à 130 000€ HT

     

    Les étudiants doivent proposer un plan média complet, argumenté, budgétisé qui comprendra à minima :

    • La présentation de l’agence et des membres de l’équipe
    • La présentation des cibles et des messages → Votre concept de communication argumenté
    • Les différents leviers marketing
      • Maquettes de la home page, d’une page expérience et d’un page offre majeure
      • La stratégie SEO,
      • SEA, display, retargeting,
      • Social media,
      • Influenceurs,
      • Relations presse,
      • Emailing,
    • Retroplanning,
    • Budget.
Accéder au Syllabus complet (Authentification requise)
Important
Ce syllabus n’a aucune valeur contractuelle. Son contenu est susceptible d’évoluer en cours d’année : soyez attentifs aux dernières modifications.