University Côte d'azur

UE MIAGE : Conception, Programmation et Développement S6

ECUE's code : SLUG602

This course give 6.0 ECTS.
PORTAIL SCIENCES ET TECHNOLOGIES
Informatique
Campus SophiaTech Les Lucioles
Licence 3
Semestre pair
Français

PRESENTATION

Ce cours (UE) contient 2 matières : 

  • Matière : Application web (SLUG602 - 1) ; 
  • Matière : IHM et programmation mobile (SLUG602 - 2) 

 

Course's manager(s)

In class

  • 18h of lectures
  • 6h of directed studies
  • 36h of practical work

PREREQUISITES

Before the start of the course, I must ...
  • Méthodologie du Métier d’Informaticien S5
  • Conception Objet et Programmation
  • Pour le cours d'application Web avoir des notions de base sur HTML/CSS et sur la programmation web, typiquement acquises lors de l’UE « Technologie du Web » du semestre 4.

OBJECTIVES

By the end of this course, I should be able to...
  • Le but du cours de IHM et Programmation Mobile est d’apprendre à concevoir et développer des applications Android modernes avec Jetpack Compose et Material.
  • L'objectif principal de ce cours est de maîtriser les meilleures pratiques de JavaScript au moyen d’un projet qui permet d’appliquer les deux parties du cours.

CONTENT

  • Cette UE allie l’aspect analyse des besoins et la conception centrée utilisateurs d’une application web avec sa mise en œuvre. Il y a donc deux parties pour le cours. Une première partie concerne les démarches centrées utilisateurs. Pour concevoir une application web, il est nécessaire d’établir clairement la liste des besoins et les résultats attendus en relation avec les besoins utilisateurs. Différents niveaux de spécifications doivent être établis : spécifications utilisateurs, analyses des tâches (aspects fonctionnelles), la conception de l’interface graphique (la page web), l’organisation du code correspondant à l’application web en faisant des choix technologiques. La seconde partie du cours portent sur les aspects techniques de la programmation web, en particulier sur la programmation avancée côté client. Pour l’aspect mise en œuvre, la réalisation sera faite à l’aide de technologies Web front-end. Des rappels sur les notions de base du web (HTML et CSS) permettront d'enchaîner sur la programmation objet en JavaScript, ainsi que la liaison entre JavaScript et le document Web : DOM, événements, etc. La connexion à un serveur et à une base de données sera également abordée, en simplifiant les problèmes liés aux BD.

  • Apprendre à concevoir et développer des applications Android modernes avec Kotlin. 

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